Le Reiki Usui

Le mot REIKI est d’origine Japonaise.

Lorsque Mikao USUI redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie, il emprunta tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle pour nommer sa pratique. 

Le Reiki Usui  apporte une énergie qui réharmonise, revitalise le corps et l'esprit. 

Le mot REIKI sert donc à désigner l’Energie Universelle mais également la pratique qui la met en œuvre.  

 

Tout le monde peut recevoir une séance de Reiki Usui et ressentir ses effets bénéfiques.

 

Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.

Cela se passe par l'apposition des mains sur la personne (le receveur)

En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également "Energie Universelle de Guérison".

Le Reiki Usui permet de calmer le mental, faire circuler l'énergie bloquée par le stress et les émotions négatives, ré-informer les cellules pour l'autoguérison.

Lorsqu'il y a un déséquilibre dans l'organisme, ce n'est que la traduction d'une fragilité, d'un manque d'énergie. C'est aussi un signe que nous ne sommes pas en accord avec nous même ou avec notre environnement ; il n'y a plus d'unité.

L'énergie Reiki nous rapproche d'un état d'harmonie originel. Une séance ou plusieurs séances nous permet de retrouver cette unité, cette joie, ce bien-être. 

L'énergie Reiki à sa propre intelligence, sa propre logique, et elle sait à quelle intensité se manifester.

Chaque séance de Reiki Usui est unique et les effets sont propres à chacun. Ce qui ressort en général d'une séance de Reiki est un apaisement profond, un sentiment de sérénité pendant et après chaque séance.

Le Reiki Usui aura une action pendant plusieurs jours après la séance.

L'action du Reiki Usui  se fait à différents niveaux plus ou moins subtils : plan physique, mental, émotionnel, voir même des prises de conscience.

 

Les personnes atteintes de maladies fonctionnelles ou non, souffrant de douleurs chroniques 

Les personnes en souffrance émotionnelle ou en addiction ; les séances Reiki sont dirigés vers un plan touchant l’émotionnel ou le mental par le biais d’autres techniques de Mikao Usui. 

Les femmes enceintes : pour les accompagner, durant leur grossesse, dans la paix et le calme en vue d’un accouchement plus serein.

Les enfants et les adolescents : Les séances sont plus courtes et se déroulent toujours en présence des parents. Les séances de Reiki sont demandées pour difficultés à gérer les émotions, la peur du noir, les angoisses, des troubles scolaires, pour la préparation des examens, pour le stress scolaire, etc. 

Les personnes âgées : lors de pathologies spécifiques, douleurs divers.... 

Pour le développement personnel : les personnes qui n’ont pas spécialement de problèmes, mais qui sont dans une démarche de développement personnel ou même spirituel.

Le Reiki les amènera vers une prise de conscience personnelle.